14 mai 2007

Pastilles

Ce collier pastilles, très simple à première vue, m'a donné du "fil à retordre". Comment le monter pour qu'il garde toute sa mobilité ?!?
Fil câblé et perles à écraser ?... Non, pas joli !
Vis et écrous ?... Pas de toutes petites tailles dans mon atelier.
Fil de fer ?... Non plus : comment le mettre en forme sans abîmer les pastilles ?
De simples bouts de fil de nylon transparent, de gros diamètre (1mm), et un fer à souder ont finalement résolu le problème. Les pastilles sont liées l'une à l'autre grâce à un petit bout de fil. J'en ai fait fondre les 2 extrémités, créant ainsi des petites "gouttes" qui maintiennent le tout en place. Cela lui permet de bouger dans tous les sens, façon serpent.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

super idée et tres sympa ce collier,je le verrai bien onduler
autour de mon cou ,si je copie ton montage tu vas m'en vouloir????hihihi!!!
lulianne

Anonyme a dit…

bravo, très ingénieux ce montage!!!

Anonyme a dit…

bonne idée, merci de nous la faire partager
nel

Anonyme a dit…

Pas tout compris comment tu avais procédé mais ça a l'air ingénieux ! Tu pourrais donner des cours à l'inspecteur gadget ;-) Le résultat est sympa. Biz

Anonyme a dit…

Plus forte que MacGyver !

Anonyme a dit…

Ingénieuse personne vous êtes madame!
Il fallait vraiment y penser...Et c'est vraiment joli!

Anonyme a dit…

J'aime ces pastilles toutes pétillantes, de même que ton montage !

Régis de Boismont a dit…

houha quel boulot, magnifique collier, la progression de ton travail est surprenante, je découvre tous les jours plus sur la fimo, je consulte parfois d'autres sites sur la fimo mais toi tu détiens les plus belles pièces, continue, c'est génial, ENCOURAGEMENTS +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

laetitia234 a dit…

il est trés bô ce collier..Bravo!!!

Anonyme a dit…

Mais quelle imagination pour un résultat fabuleux.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

ben moi perso j ai deja essaye cette technique mais pour assemble ensemble j ai utilisé des attaches parisiennes assez jolies on en trouve de tt styles en scrap!!! ca tien super bien !! dommage j ai pas de photos de cette crea pour cause de rapte je jour de sa naissance !!! si tu as besoin de plus d explications passe me rendre visite je me ferrai un plaisir de dt aider !!!!

7 juin 2007 19:03

cricrie54 a dit…

tu fais sensass dis donc , un de ces quatre tu vas devenir une star du bijou on entendra parler de toi à la tv lol quel fierté pour les metzins! lol