2 septembre 2007

Donna's style


Inspirée des perles "cosses" de Donna Kato, cette parure m'a donné du fil à retordre !!!! Pour faire le dégradé dans ces teintes-là, je n'avais que de la fimo soft que j'ai du mal à travailler : trop molle pour moi. Et en plus il faisait chaud ! Même après avoir fini ma canne, l'appliquer sur mes perles a été une galère. J'ai essayé de mettre le tout au congélateur, c'était bien quelques minutes mais pas suffisant pour finir les perles. La solution trouvée : précuire la base pour en garder la forme, et la recouvrir ensuite. J'ai d'abord testé cette méthode sur les boucles d'oreilles; j'avais surtout peur que ça n'adhère pas. Mais c'est très pratique. A retenir !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo, ça valait la peine de tous ces efforts : cette parure aux couleurs pétillantes est magnifique, très raffinée. Et les finitions sont impeccables.

Anonyme a dit…

C'est vrai que ça valait la peine de te donner tant de mal... Et puis en plus, le charme c'est justement de trouver soi-même des nouvelles techniques, des nouvelles astuces pour parvenir à faire l'impossible ! Et pour ça, trouver des astuces, je compte sur toi, tu l'as déjà prouvé à plusieurs reprises... Hein, Mc Gyver ?!? En tous cas, je l'adore cette parure, j'adore la qualité des perles et le choix des couleurs, j'adore l'irrégularité et le style... GENIAL ! Tout simplement !!!

Anonyme a dit…

C'est une très belle parure : chic et raffinée

Anonyme a dit…

tu as peut être eu du fil à retordre, mais le résultat est là et superbe de surcroît, je ne connais pas cette technique, mais qu'est ce que c'est joli, moi aussi il m'arrive de précuire ne serait ce que 5 bonnes minutes une base afin quelle soit plus maniable pour mettre certaines canes, je recouvre ma base d'un peu de kato liquide et hop le tour est joué, ni vu ni connu et surtout ça colle parfaitement et sans bulles d'air

laetitia234 a dit…

Il est trés beau et trés reussi, bravo!

Unknown a dit…

trés trés beaux!!
j'aime bcp la technique de l'hidden magic .
bises
isa

Anonyme a dit…

Bonjour et bravo !!
Cette parure est très réussie ...tu as su t'approprier le style Kato et le memanier a ta façon !
J'imagine les difficultés que tu as rencontrées mais le cadeau est la a l'arrivée ..
C'est reès BEAU ...

Anonyme a dit…

Elle est magnifique ta parure, j'adore le choix de tes couleurs. Bravo. Mais ma petite question est, comment fais tu pour avoir les trais foncés parallèles sur ton dégradé (c'est toujours la question que je me suis posée en voyent le livre de Donna)? Sinon, apparement je te rencontrerais avant la rencontre d'octobre, on se voit à la pâte d'argent, super. Bisous. Sandrine

zabeth a dit…

splendide petite parrure j'aime beaucoup de style bises