19 septembre 2007

Fantômes...


Pendentif monté sur torque fait à la technique des traces fantômes.


Pour les traces fantômes : prendre de la pâte or, la passer une vingtaine de fois dans sa machine à pâte toujours dans le même sens, prendre un tampon ou autre, faire des marques dessus, ensuite scalper le tout (pour enlever tous les reliefs). Choisissez votre forme (emporte pièce ou autre) ici des carrés, passez le tout au four, un petit coup de ponçage et hop ! Voilà des carrés d'or !

Si toutefois vous n'avez pas tout compris, il y a un super tuto là (en bas de page) :

http://paroledepate.canalblog.com/archives/lecons_en_images/p10-0.html





3 commentaires:

Anonyme a dit…

Frantôme ou pas, je le vois de mes yeux vus !!!! il est éblouissant, et le montage sur torque lui donne un effet sensas digne des grands "joalliers"

Anonyme a dit…

C'est carrément dommage de ne le voir qu'en photo car on ne se rend pas bien compte de l'effet des traces fantômes... Alors, si tu veux, je te propose de me l'offrir, de façon à ce que je puisse constater de l'effet de ces traces des mes propres yeux et que je puisse enfin en témoigner sur ton blog !!! T'es d'accord ???

Anonyme a dit…

Magnifique Lynda!!!
Bravo
Bises