5 février 2008

Pâte d'argent /art clay silver et fusing.

En ce moment je fais faux bond à la pâte polymère : je m’éclate avec de la pâte d’argent (Art Clay Silver) et du Fusing.
Le Fusing consiste à assembler des morceaux de verre en les superposant. L’ensemble est porté à son point de fusion dans un four pour ne former qu'une seule pièce homogène.

J’ai utilisé une plaque de verre appelée « base » puis superposé d’autres morceaux de différentes couleurs en fonction du résultat souhaité .
Cuisson à 820°.


J’ai ensuite modelé en pâte d'argent une liane et quelques feuilles et fleurs autour du verre. La cuisson doit être effectuée dans un four, et non pas au chalumeau, pour éviter un choc thermique au verre.

Brossage, limage, polissage, montage et voilà le résultat final !

17 commentaires:

Anonyme a dit…

bon bein z'ai pas tout compris de la technique mais par contre zé vu le résultat, c'est drôlement beau, et je comprends pourquoi tu t'éclates autant, bravo j'adore, continue avec cette pâte d'argent tu fais des ptites merveilles

nat a dit…

c'est magnifique lynda!
j'adore l'effet obtenu!
bizoooo

zabeth a dit…

rho c'est chouette lynda, j'espère que j'aurai l'occasion de les voir en vrais qui sait bisous
P.S. une enveloppe arrive pour myrtille

Anonyme a dit…

Superbe !
Et tu maitrise tout ça fort bien. j'aime beaucoup le résultat très fin.
Bisous filleule

Anonyme a dit…

c'est génial, tu dois t'éclater. Le résultat est superbe, j'espère que tu nous montreras d'autres projets. amitiés. momo

http://lesfoliesdemomo.over-blog.fr

Anonyme a dit…

Oh ça change en effet et c'est très très beau, bravo Miss Chmoutch !!!

Anonyme a dit…

c"est très joli ce que tu fais je te remercie d'être venue faire un petit tour sur mon nouveau blog fabijoux , merci fabfab

Anonyme a dit…

C'est tout simplement sublime !
Bisous

Anonyme a dit…

Moi non plus pas tout compris! mais c'est assez incroyable le "avant"/ " après"!! magnifique au final en tout cas! bravo!!

Anonyme a dit…

C'est magnifique, Lynda ! Il va falloir que tu me montres ça de plus près !
Bisou

Anonyme a dit…

ah oui, c'est trés trés beau ...

Anonyme a dit…

le resultat est magnifique

Anonyme a dit…

Eh voilà ! Je te laisse seule quelques mois parce que je n'ai pas internet et toi tu en profites pour faire une révolution !!! C'est splendide et cela change énormément des dernières créations que j'avais vu. Du coup, je suis larguée, je te redécouvre de nouveaux talents... et quels talents !!! Vite, vite, je dois venir te voir pour que tu m'expliques tout ça ! Bravo, c'est chouette et surprenant !

anne marie a dit…

bonjour,
je trouve vos réalisations très jolies.comment faire pour en acheter? j'habite la region parisienne, j'ai connu votre site grace a quelqu'un qui portait un de vos collier (fleur coquelicot) serait ce possible d'en créer un similaire?sinon plusieurs autre créations me plaisent (hidden et violettes, roses collier, champètres bracelet, p'tites fleurs collier noir et rouge) pouvez vous me communiquer leur tarifs si ils ne sont pas vendus? comment les acheter
merci d'avance
anne marie (jeanlouis.pantel@free.fr)

Anonyme a dit…

Tout simplement : EXTRAORDINAIRE !!!
Mille bravos :-)))

Anonyme a dit…

Fantastique mélange de techniques que tu maitrises à merveille!
Ca donne envie d'essayer.

Lætitia Veremme a dit…

C'est magnifique, c'est un truc que j'aimerais vraiment faire, le travail du verre.
Et ton pendentif renforce ce désir :)
Je pense que ce sera pour plus tard, mais il me tarde de pouvoir me lancer.