9 juillet 2007

pirate !


J'ai travaillé sur les imitations de matières : ici, le corail et la pierre de lave.
Pour obtenir une couleur corail naturelle, j'ai mélangé deux rouges (indien et cerise) et un soupçon de mandarine, sans trop travailler ma pâte. J'ai incrusté quelques grains de gros sel dans mes perles. Un petit tour au four, un petit bain pour se débarrasser du sel, quelques touches de peinture acrylique noire dans les cavités, puis ponçage et vernis
Les pierres de lave m' ont demandé moins de travail. Le plus dur a été de trouver le matériel nécessaire pour les empreintes; le résultat le plus réaliste a été obtenu grâce à du gros sel et une pierre ponce.
Je me suis éclatée sur le montage : tête de mort, piécettes, cordages, chaîne...

Un collier pas facile à porter !!

8 commentaires:

Tricot Rayé a dit…

Pas facile à porter mais plus original on trouve pas!! bravo, les imitations sont superbes, je le trouve très réussi.

Paou a dit…

comment ça pas facile à porter !?!
trop facile ! tu le mets autour de mon cou ! et hop !!
pour etre un peu plus sérieuse, je suis très fière de pouvoir porter le pirate de Nylad!! Jack sparrow n'a qu'à bien se tenir ! (passke je vous l'ai pas dit, mais celui de droite... il est pour ma pomme, pirate!)

Gigi a dit…

Je constate comme d'hab' que ce sont toujours les mêmes qui ont le privilège de porter tes créations. Pas facile à porter ??? On aimerait au-moins pouvoir ESSAYER de les porter... C'est où qu'on postule ??? Vas-y Paou, fait-pas ta p..., prête-le !!!

Dom a dit…

Nous allons pouvoir créer un club de pirates!
J'aime bien également essayer de reproduire les minéraux en tout cas toi tu y parviens très bien et je dois dire que ton collier est très réussi!

Paou a dit…

Rectificatif suite à mon post précédent: en fait, le collier sur la foto de droite et de gauche, c'est le mêêêêême ( ok je suis un boulet mais dans tous les cas, c'est le miiiien et je le prête pas (cf post Gigi)) !!

Boheme / Flo a dit…

Coucou Lynda
C'est très réussi, j'adore le corail et le tout donne un air "style collier défilé de mode" c'est super beau et moi je le porterai très volontier aussi bien l'été que l'hiver en plus .
BiZZZ a +

la reveuse a dit…

Coucou,

J'adhère au club des pirates également ou alors on fait les razzias en groupe : deux qui la tienne et une qui prend les bijoux. Après, on n'a plus qu'à se répartir les jours pour les porter
:o)))
Celui-ci est vraiment très beau de par son originalité. J'aime énormément.
Bizzz
La Rêveuse

Karen Cole a dit…

Thank you so very much for visiting my blog and your comment. I wish I spoke french!!!!!

Your blog is beautiful and so is your jewelry!