15 juillet 2007

tic-tac


Une recette nacrée dans mes couleurs ...

Ingrédients : un quart de pain de pâte vert pomme et un demi-pain de blanc nacré. Mêmes proportions pour l' orange.


Passer le mélange vert une dizaine de fois dans la machine à pâte pour en aligner les particules de mica, puis une dernière fois pour obtenir une épaisseur de deux millimètres. Arracher des petits bouts et les poser sur des perles
de bois (les plus grosses) et d'alu, afin de créer cet effet "déchiré". Les supports alu et/ou bois allègent les bijoux lorsque l'on fait des grosses perles.

Lisser les perles oranges, cacher les raccords par des tranches de cane fleur.

Percer les trous d'enfilage après cuisson.
Poncer avec du papier abrasif de carrossier 1000, cela a suffit avec des gants (pas de traces de doigts = moins de ponçage !).
A vous maintenant !!


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Très frais et délicat ! J'aime bcp. Merc pour la recette ;-) Biz

Anonyme a dit…

Vraiment tres jolie cette association de couleur.Un regal!
Je le porterais bien.C'est encore les soldes, je trouverais surement de quoi l'assortir.Alors merci pour le tuto.Bisous cremeux

Anonyme a dit…

Trés joli ton collier et merci pour la recette!
A bientôt

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup tes perles:le travail soigné,les couleurs et l'effet mica.bravo!

Anonyme a dit…

C'est chouette de donner des astuces, ça donne envie de faire pareil ! Bises !

Anonyme a dit…

Tout doux et très rafraichissant, j'adore ;-)) pitetre aussi à cause de la mimi-fleur !
Bisous nat-misstyc